Tendances médias sociaux 2014
Les organisations commencent enfin à comprendre que les médias sociaux sont des outils importants dans le marketing 2014.
Il y a 7 tendances 2014 qui façonnent les médias sociaux. Voici un aperçu de certaines d’entre elles:
1. L’écoute sociale
- 24% des commerçants envisagent d’utiliser des stratégies d’écoute sociale en 2014. Cela représente une hausse de 2% depuis 2013.
2. La publicité sociale
- 25% des commerçants ont utilisé de la publicité sociale en 2013 et, 23% de plus planifient commencer à l’utiliser en 2014.
3. Les images comme outils de marketing
- Les images donnent un grand nombre d’informations dans un court laps de temps. Cela est profitable à la fois pour les entreprises et pour leurs clients.
4. Les équipes médias sociaux
- 78% des organisations détiennent une équipe de médias sociaux, mais seulement 26% d’entre elles approchent actuellement les médias sociaux de manière holistique.
Auteure : Valérie Lachapelle, Blogueuse pour Groupe Solution Marketing
Valérie Lachapelle, étudiante en communication. En septembre 2012, Valérie a entamé des études en relations publiques à la Cité, à Ottawa. Depuis, elle se passionne pour le domaine des communications et pour la rédaction. En mars dernier, elle s’est jointe à l’équipe du Groupe Solution Marketing pour compléter son stage de fin d’études. Au mois de septembre prochain, elle entreprendra une nouvelle étape de la vie, celle des études universitaires. Elle compte réaliser un baccalauréat en communication et en psychologie du travail et des organisations, à l’Université du Québec en Outaouais.
«Je suis très heureuse d’être de l’équipe du Groupe Solution Marketing.»
Source : Ragan