Utilisez la puissance de Facebook
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook est une plate-forme qui vaut la peine d’être exploitée pour augmenter la visibilité d’une entreprise.
Comment se démarquer? Vous devez avoir une stratégie, qui fera en sorte que vous obtiendrez les résultats que vous voulez pour ainsi maximiser votre temps.
Tout d’abord, vous devez créer un agenda éditorial. Google Agenda, un outil gratuit peut vous être utile à la réalisation de cette tâche. Les jours fériés et les dates importantes de votre ville et pays, les activités de votre entreprise et de votre domaine (offres, événements, formations, lancement de produits, etc.), tout doit y être.
Avec un calendrier bien rempli, invitez vos collègues à réfléchir sur votre public cible. Qui sont-ils? Quels sont leurs intérêts? Quels sont les questions fréquentes qu’ils posent? Il est important d’inclure tout le personnel et non seulement les gens de votre équipe marketing puisque chacun a une perception différente. Analysez les fériés et voyez s’il y a des thèmes d’intérêt connexes pour vos clients. Votre objectif principal doit être de devenir la référence dans votre domaine, fournissez des solutions pour gagner la confiance de vos abonnés.
Contenu : mises-à-jour avec des photos, vidéos, articles, questions, citations, des offres, liens, etc. Il est important de garder une bonne présence, et ce, sur une base régulière.
Image : Les photos ont beaucoup de succès sur les médias sociaux. Vous avez un espace pour votre couverture, ajoutez-y un texte avec un appel à l’action. Pour votre photo de profil, utilisez votre logo afin que les gens puissent le reconnaître facilement.
Information : Remplissez tous les espaces que vous avez sur votre site, non seulement pour donner le maximum d’information à vos clients mais aussi parce que ce sont les informations que les moteurs de recherche pourront trouver.
Publicité : Vous avez plusieurs options, à faible coût, pour promouvoir votre entreprise.
Promotion : Ajoutez le lien vers votre page Facebook à votre signature de courriel, sur vos cartes d’affaire et dans votre profil personnel. Lorsque vous envoyez votre infolettre, donnez aux gens une raison de s’abonner à votre page et bien sûr, ajoutez les widgets Facebook à votre site web. De cette façon, vous créerez de l’achalandage sur l’ensemble de vos outils Web.
Obtenir plus de fans? Soyez actif en ligne, mais aussi hors ligne. Participez aux activités de réseautage. Utilisez votre personnalité pour vous exprimer et ajoutez de la valeur pour ainsi vous démarquer.
Les résultats sur les réseaux sociaux sont puissants si vous restez authentiques et avez une bonne stratégie pour vous guider.
Auteure : Valérie Lachapelle
Source : Valeria Landivar