Pourquoi devriez-vous faire du marketing par courriel ?
Le marketing par courriel est une excellente stratégie marketing qui vous permet de :
- promouvoir vos produits/services auprès de vos prospects;
- fidéliser votre clientèle actuelle;
- générer du trafic sur votre site Web;
- augmenter la qualité de votre service après-vente.
Vous avez un beau site Web, bien référencé dans les moteurs de recherche, les visiteurs sont nombreux à venir, il est temps maintenant de mettre en place du marketing par courriel pour rester en contact avec vos ‘leads’. Ce type de marketing va vous permettre d’obtenir un ROI (retour sur investissement) de 45,06$ pour chaque dollar investi !
Pourquoi est-ce que le marketing par courriel est aussi efficace?
Une personne doit voir un message en moyenne 7 fois avant d’acheter. Le premier contact provoque 1% des ventes alors que du 5e au 12e contact 80 % des ventes sont provoqués. Le marketing par courriel vous permet d’être régulièrement en contact avec le client, en lui transmettant de la nouvelle information, un nouvel argumentaire ou tout simplement de la publicité.