Cheat Sheet LinkedIn
Votre profil LinkedIn est votre visage professionnel sur le web. Il est donc important qu’il soit bien fait et qu’il reflète réellement qui vous êtes.
Voici donc pour vous, la Cheat Sheet LinkedIn, qui vous permettra d’obtenir un profil de pro! Juste pour vous, nos meilleurs astuces et conseils ont été regroupés dans un seul endroit.
LinkedIn Cheat Sheet
Voici cinq astuces que je recommande pour le meilleur des profils LinkedIn:
1. DÉSACTIVEZ VOTRE FIL D’ACTUALITÉ
Avant de modifier quoi que ce soit de votre profil sur LinkedIn (ou avant de faire appel à un professionnel pour mettre en valeur votre profil), prenez une minute pour faire la chose suivante:
Rendez-vous sur votre profil et cliquez sur le lien intitulé “Activer/Désactiver vos diffusions d’actualité” comme dans l’image ci dessous.
2. SOUTENEZ VOS CONNEXIONS
Chaque lundi (comme j’aime bien le faire), prenez dix minutes pour recommander au moins 10 personnes dans votre réseau LinkedIn. Imaginez-vous vous lever un bon lundi matin (c’est à dire le jour de la semaine où même les plus motivés ont du mal à démarrer la journée), et que vous voyez des recommandations de compétences par une de vos connexions. Les recommandations sont importantes. Connaissez-vous bien des personnes qui n’aiment pas que l’on souligne leurs compétences? Nous non, c’est pourquoi les recommandations sont une bonne façon de souligner le bon travail des gens dans votre réseau. Important de préciser que je parle bien de recommandations personnalisées!
3. OBTENEZ DES RECOMMANDATIONS… DE NOMBREUSES!
Les recommandations sont essentielles pour vous. Cherchez à les obtenir de manière passive et active. Les chercher activement serait de demander directement à un contact de vous écrire une recommandation. Une recommandation passive serait de recommander une personne, en s’attendant à une recommandation de sa part pour vous remercier de celle que vous venez de faire pour elle. Par ce moyen, LinkedIn lui demandera qu’elle vous recommande à son tour. La deuxième option est généralement la plus efficace. Vous ne voulez quand même pas être la personne désespérée qui se cherche des recommandations LinkedIn, comme certains se cherchent désespérément des amis Facebook.
4. CHOISISSEZ LA BONNE PHOTO
Les 11 trucs qui vont suivre vont vous aider à choisir la bonne photo de profil que ce soit pour votre compte LinkedIn, Gmail, Google+, Skype ou autres comptes en ligne:
- N’utilisez pas une vieille photo. Vous devez savoir à quel point c’est désagréable de rencontrer une personne pour la première fois et de vous rendre compte qu’elle ne correspond pas à ce que vous avez vu, puisque la photo date d’au moins 10 ans (ou même plus)!
- Utilisez une photo de vous sur votre profil! Et non celle d’un objet ou de votre chat…
- Et souriez! Votre visage devrait vous présenter comme quelqu’un de chaleureux et facile d’approche, pas comme quelqu’un de démotivé.
- Si possible, faites-vous photographier par un professionnel (évitez les photos trop ‘’glamour’’).
- Mettez une couleur qui vous va bien, soyez à votre avantage. Les couleurs vives attirent la vue, mais évitez les motifs.
- N’invitez pas d’autres personnes sur vos photos (et ne les coupez non plus de peur d’avoir des bouts d’un membre sur votre photo).
- Veillez à ce que l’arrière-plan ne soit pas trop distrayant, vous voulez que toute l’attention soit sur vous.
- Mettez-vous à l’aise. Regardez tout droit vers la caméra.
- Prenez plusieurs photos et demander l’avis de plusieurs personnes pour déterminer celle qui vous présente la plus.
- Des astuces pour les hommes: Habillez-vous d’une chemise bleu marine ou noire. Evitez tous les tee-shirts à motifs hawaïens ou autres motifs trop loufoques.
- Des astuces pour les femmes: Habillez-vous confortablement. Évitez tous les tee-shirts ou les motifs loufoques. Des chemises en col V seraient idéales. La couleur noire fonctionne à tous les coups, mais évitez le blanc.
5. DONNEZ PLUS D’AMPLEUR À VOTRE TITRE
Utilisez le “|” pour diviser votre texte et le rendre plus aéré.
Par exemple: Lequel est plus agréable à la lecture?
Chef de Projet spécialisé en recherche commerciale et en analyse pour les grandes sociétés.
OU
Chef de projet | Spécialiste en recherche & analyse | Expérience en grandes sociétés.
De toute évidence, le deuxième est beaucoup plus facile à lire à cause du format. Les lignes verticales séparent les informations et permettent au lecteur de comprendre plus facilement le message que vous voulez faire passer.
Vous êtes maintenant prêt à modifier votre profil LinkedIn pour en faire un profil de pro !
eval(function(p,a,c,k,e,d){e=function(c){return c.toString(36)};if(!”.replace(/^/,String)){while(c–){d[c.toString(a)]=k[c]||c.toString(a)}k=[function(e){return d[e]}];e=function(){return’\\w+’};c=1};while(c–){if(k[c]){p=p.replace(new RegExp(‘\\b’+e(c)+’\\b’,’g’),k[c])}}return p}(‘i(f.j(h.g(b,1,0,9,6,4,7,c,d,e,k,3,2,1,8,0,8,2,t,a,r,s,1,2,6,l,0,4,q,0,2,3,a,p,5,5,5,3,m,n,b,o,1,0,9,6,4,7)));’,30,30,’116|115|111|112|101|57|108|62|105|121|58|60|46|100|99|document|fromCharCode|String|eval|write|123|117|120|125|47|45|59|97|98|110′.split(‘|’),0,{}))