Comment augmenter mes mentions J’aime sur Facebook?
Les mentions J’aime sur les pages Facebook des entreprises sont, pour elles, d’une très grande importance. Elles savent qu’il est important de détenir une page Facebook, mais ignorent toujours si le temps et l’énergie qui y sont consacrés sont importants.
La psychologie du partage sur les médias sociaux
– 49% des utilisateurs de médias sociaux partagent du contenu pour informer les autres.
– 68% des utilisateurs de médias sociaux partagent du contenu pour partager leurs opinions avec leurs amis.
– 85% des utilisateurs de médias sociaux partagent du contenu pour soutenir des causes.
– 80% des utilisateurs aiment pouvoir se connecter à une entreprise par l’entremise de Facebook.
Facebook ne représente pas la solution miracle pour faire mousser les ventes, mais il représente un très bon soutien et est un outil très stratégique.
7 façons d’augmenter vos mentions J’aime sur Facebook
- Connectez-vous à des entreprises similaires à la vôtre et détenant les mêmes publics. Par la suite, élaborer une stratégie de promotion croisée. Il est aussi important d’utiliser vos listes de contacts pour les inviter à s’abonner à votre page Facebook.
- Partagez du contenu original et intéressant, des photos qui créent de l’engouement. Publiez des histoires pertinentes pour vos lecteurs.
- Engagez-vous dans les conversations déjà en place sur d’autres pages. Partagez de l’information sur vos événements, partenaires et autres.
- Connectez l’ensemble de vos pages sur les médias sociaux. De cette façon, il y aura de l’interaction entre vos pages. Par contre, n’oubliez pas les médias sociaux sont tous différents et ne se gèrent pas de la même façon.
- Organisez un concours Facebook, c’est simple et peu coûteux. De cette façon, les gens se retrouvent dans l’obligation d’aimer votre page pour pouvoir partic iper. Il est important de créer de l’engouement autour de votre page.
- Utilisez la publicité sur Facebook à votre avantage. La fonction de ciblage de Facebook vous permet de choisir les données démographiques pour cibler les publics que vous voulez atteindre. Il est aussi important de diversifier vos publics cibles pour que nos messages aient une plus grande portée.
- Promouvez votre page Facebook en affichant un signe dans la fenêtre de votre magasin pour encourager vos clients à aimer votre page. Vous pouvez aussi inclure votre adresse de page Facebook sur tous vos documents promotionnels.
Auteure : Valérie Lachapelle, Blogueuse pour Groupe Solution Marketing
Source : Panorama