Construire ses liens LinkedIn en 5 étapes
Est-ce que vous essayez de trouver des prospects de qualité pour votre entreprise ou de vous démarquez du reste du marché par vos engagements?
LinkedIn est un outil qui pourrait vous être très utile pour la recherche de nouveaux talents, mais aussi, si vous cherchez à rejoindre les influenceurs du marché, ainsi que des clients potentiels.
Voici comment créer de bons liens avec LinkedIn, en 5 étapes.
1. Mettez de l’ordre dans vos informations
Avant tout, il est important de comprendre le fonctionnement du site et de ses bases.
Assurez-vous que votre profil est un profil professionnel. Par la suite, prenez le temps de rejoindre quelques groupes pour comprendre leur fonctionnement. Vous pouvez aussi aller plus loin et commencer à prévoir les meilleurs moments où vous pourrez afficher de l’information.
Prenez note qu’il est important de tenir des traces de vos progrès, des connexions, des clients cibles, des sujets populaires et de tous les renseignements qui pourraient vous être utiles.
2. Trouvez les influenceurs du marché
Avant de “poster” et de pousser le contenu à votre public cible, assurez-vous de comprendre leurs intérêts. Pour créer des annonces ou des messages qui s’adressent directement à eux, vous devez les connaitre.
En regardant les “leaders” du marché, révisez vos relations personnelles et clients pour les rejoindre sur LinkedIn. Établissez une liste d’organisations et de personnes avec qui vous aimeriez créer des liens.
3. Rejoignez des groupes pertinents
Il ne suffit pas de trouver les principales voix de votre marché, vous devez savoir où ils se retrouvent et quels sont les sujets qui les intéressent. LinkedIn est un bon endroit pour découvrir les intérêts de vos publics cibles. Regardez votre liste d’influenceurs, puis visitez leur profil LinkedIn. Regardez les groupes auxquels ils sont abonnés. Visitez ces groupes et rejoignez ceux qui correspondent à vos besoins.
4. Créez un calendrier éditorial
Lorsque vous visitez un groupe, vous pouvez trier les conversations par populaires et récentes pour voir les questions et le contenu qui sont les plus pertinents pour les membres. Ces conversations sont vos zones cibles d’opportunités. Que ces sujets guident vos propres contributions.
Lorsque vous créez votre calendrier, oubliez le contenu générique, vous n’obtiendrez pas l’attention que vous souhaitez. Publiez des questions intrigantes et réfléchies, des informations utiles. La publication de contenu intéressant et ce, sur une base régulière, vous sera bénéfique pour augmenter le trafic sur votre page.
5. Publiez le bon contenu
Votre contenu doit répondre aux questions en cours de discussion dans le groupe et offrir de l’aide ou plus d’informations, sans être un message de vente. Lorsque vous publiez un nouveau contenu en ligne, utilisez le partage social de votre site web pour pousser vos messages à vos groupes LinkedIn ciblés.
Si vous publiez et partagez souvent, gardez votre contenu partagé et vos questions pertinentes pour les discussions de chaque groupe, afin d’éviter de ressembler à du “spam”.
La recherche est ce que chaque groupe veut, alors offrez-vous comme une ressource. Posez plus de questions, formulez des recommandations et proposez des solutions. Vous pouvez créer du bruit et vous démarquer des autres, c’est le moment.
Auteure : Valérie Lachapelle, Blogueuse pour Groupe Solution Marketing
Source : Social Media Examiner