Les investissements publicitaires d’ici 2016
Selon le rapport Adspend Forecasts émis par ZenithOptimedia, les investissements publicitaires mondiaux passeront de 509 milliards de dollars US en 2013 à 537 milliards de dollars US en 2014.
Face à la reprise économique qui se présente à nous, ce taux pourrait même passer à 5,8% d’augmentation en 2015 et 6,1% en 2016.
Avec environ 40% des investissements publicitaires, la télévision est toujours en tête. Ce 40% devrait augmenter de 5,2% cette année due à certains grands événements comme les Jeux Olympiques, les élections de mi-mandat aux États-Unis ainsi que la Coupe du monde de soccer.
Le Web prend lui aussi sa place lorsqu’il est question de publicité. Détenant 21% des investissements, il devrait connaître une croissance d’environ 16% d’ici 2016.
Pour ce qui est de la mobilité, une hausse d’environ 50% est prévue d’ici deux ans. Représentant 13% des publicités Web, ou 2,7% de l’ensemble des publicités, ces proportions devraient se situer respectivement à 28% et 7,6% en 2016.
Dans le cas des médias traditionnels comme les journaux, c’est le phénomène contraire qui pourra être observé. On prévoit une baisse des investissements publicitaires attribués aux journaux, ils passeront de 16,9% en 2013 et 13,7% en 2016. Pour les magazines, les investissements passeront de 7,6% à 6,4% pour les mêmes années.
Auteure : Valérie Lachapelle, Blogueuse Groupe Solution Marketing
Valérie Lachapelle, étudiante en communication. En septembre 2012, Valérie a entamé des études en relations publiques à la Cité, à Ottawa. Depuis, elle se passionne pour le domaine des communications et pour la rédaction. En mars dernier, elle s’est jointe à l’équipe du Groupe Solution Marketing pour compléter son stage de fin d’études. Au mois de septembre prochain, elle entreprendra une nouvelle étape de la vie, celle des études universitaires. Elle compte réaliser un baccalauréat en communication et en psychologie du travail et des organisations, à l’Université du Québec en Outaouais.
«Je suis très heureuse d’être de l’équipe du Groupe Solution Marketing.»
Source : Infopresse